Nicholas Gignac

Découvrez Dynamics 365

Le printemps dernier, Microsoft a présenté la prochaine étape de son offre de gestion d’entreprise, surnommé Projet Madeira à ce moment. La semaine dernière, nous en avons appris plus sur ce qui est maintenant Dynamics 365.

Ce nouveau produit de gestion d’entreprise offrira, d’ici la fin 2017, une solution complète de gestion financière, vente, marketing et de flux de travail, entièrement en ligne et intégré à Office 365, et sera disponible en deux version, Business Edition et Enterprise Edition.

Peu de détails sont présentement disponibles pour la version Entreprise, mais la version Business sera orientée vers les petites et très-petites entreprises, allant de 10 à 99 employés. Pour vous simplifier la vie, voici ce que nous savons sur Dynamics 365 :

  • Le module financier est présentement disponible en aperçu, mis à jour à chaques mois avec des nouvelles fonctionnalités ajoutées;
  • La liste finale des fonctionnalités du module financier n’est pas encore connue;
  • La date de où la solution complète sera disponible n’est pas connue;
  • Est-ce que Dynamics CRM Online sera intégré à Dynamics 365 : Aucune information officiel pour l’instant;
  • Est-ce que Dynamics 365 remplace Dynamics NAV et les autres ERP de Microsoft : Non – le développement des solutions existantes se poursuit.

Ceci résume bien les informations présentement disponibles concernant Dynamics 365. Nous vous garderons au courant des développements avec le temps. Pour l’instant, ce que nous pouvons vous dire sur la version Business, est qu’elle sera orienté pour les petites entreprises avec un model administratif simple, et que Dynamics NAV restera un outil beaucoup plus puissant, performant et flexible pour les industries spécialisés.

Nicholas