Nicholas Gignac

L'étincelle du changement - The spark of change

Vos affaires vont bien : vos chiffres sont constants, les ventes atteignent leurs cibles et la productivité est bonne. Du moins, c'est ce que vous pensez. Et puis le téléphone sonne, les fatigants du télémarketing encore! Pas intéressé, raccroche vite. C'est le dixième appel cette semaine... solution miracle, aubaine incroyable...

Mais si un de ses appels était véritablement utile. Y avez-vous déjà pensé? Cet appel auquel vous auriez dû payer plus d'attention. Cet appel qui aurait pu avoir un impact sur vos affaires. Non? C'est ce que je pensais.

Pour maintenir votre entreprise à ce niveau, ou pour la faire passer au prochain, implique une certaine quantité de changement permanent. Occasionnellement, l'étincelle de ce changement peut venir d'un de ces fatigants d'appel de marketing. à moins qu'ils ne soient faits par des automates, il y a une bonne raison pour laquelle vous recevez ces appels : leurs produits ou services rencontrent vos besoins d'une manière ou d'une autre.

La solution que vous avez pour mener vos affaires fonctionne pour l'instant, mais elle pourrait aussi être un frein à votre croissance. Toutes les solutions ne bénéficient pas toujours du même budget d'évolution.

Comme tout gestionnaire averti, vous savez ce que votre entreprise a ou n'a pas besoin. Mais ces fameux appels de ventes peuvent être l'étincelle du changement dont vous avez besoin pour vous maintenir ou même évoluer. La prochaine fois que vous recevrez l'un de ces appels, la question à se poser avant de raccrocher est est-ce que je suis dans une période de changement, est-ce que je dois m'adapter à un nouveau marché, à des nouveaux modèles d'affaire ou même à une nouvelle direction.

Si c'est le cas, cet appel pourrait bien être votre étincelle du changement.

Business is great: your numbers are steady, sales meet their targets, and productivity is good. Or so you think. Along comes a phone call, those pesky telemarketers again! Hurry to end the call, hang up. It's the tenth call this week... solution this, cheaper that...

But what if, one of those, was actually a useful call. Ever thought of that one? That one call you should have paid a bit more attention to. That one call that could actually have an impact on your business. Didn't think so.

Maintaining your business at that great level, or taking it to the next one, implicates perpetual change. Sometimes, what sparks that change is a phone call from one of those pesky telemarketers. Unless done by utter drones, there is a reason why you are getting that call: you fit their product or solution somehow.

Whatever solution you have right now to run your business may do the job for now, but it could also impede your growth.

Knowing your business, you are aware of its needs. But those sales call can spark the change that you require to keep up or grow. Next time you receive one of those calls, ask yourself am I in a moving environment, do I need to adapt to a new market or business model or even take a new direction.

If this is the case, this call well be your spark of change.

Nicholas